Sacha élue 1ère dauphine de la Reine du Muguet 2026 : une belle reconnaissance pour la Mission Locale

Le 31 janvier a eu lieu la Nuit du Muguet pour désigner la Reine du Muguet 2026. Les votes se sont déroulés du 21 au 28 janvier via les coupons de presse insérés dans les journaux, sur le site de la Ville de Rambouillet, mais également lors de la Nuit de Muguet le 31 janvier.

À l’issue de cette mobilisation, Sacha a été élue 1ère dauphine et Sarah Bouziat élue seconde dauphine, aux côtés d’Emilie, élue Reine du Muguet, qui succède à Tania, Reine du Muguet 2025 et représentante de la Mission Locale Intercommunale de Rambouillet. Vous pourrez les retrouver les 9 et 10 mai lors de la fête du Muguet pour leur couronnement.

Pour cette deuxième participation de la Mission Locale à cet événement emblématique du territoire, les jeunes accompagnés par la structure seront mis à l’honneur durant les 12 prochains mois grâce à l’engagement et à la prestation remarquable de Sacha.

Nous adressons nos sincères remerciements à toutes les personnes qui ont contribué, par leur vote et leur soutien, à cette belle réussite.

Une ambassadrice engagée et inspirante

Âgée de 19 ans, Sacha est accompagnée par la Mission Locale en Contrat d’Engagement Jeune. Après avoir interrompu ses études trois mois avant le baccalauréat en raison de troubles anxieux, elle a entamé un travail de reconstruction et de réflexion sur son avenir professionnel.

Grâce à un bilan de compétences réalisé au sein de la Mission Locale, Sacha envisage aujourd’hui une reprise d’études pour devenir psychologue. Artistique et créative, elle pratique la couture et s’intéresse à la photographie.

Les ateliers proposés par la Mission Locale ainsi que l’accompagnement personnalisé de sa conseillère, Sandrine, lui ont permis de reprendre confiance en elle et de relever ce nouveau défi : représenter fièrement la MLIR lors de cette élection.

Des valeurs fortes portées auprès du territoire

Lors de la soirée, devant près de 300 personnes, Sacha a porté un message fort en faveur de la diversité et de la lutte contre les discriminations, en cohérence avec les valeurs défendues par la Mission Locale.

Cette année, plusieurs associations seront mises à l’honneur à travers les engagements portés par les candidates :

  • Une Rose Un Espoir – prévention et lutte contre le cancer

  • La Mission Locale – insertion sociale et professionnelle des jeunes

  • Solidarité pour une Enfance Heureuse (UNICEF) – protection et défense des droits de l’enfant

La Mission Locale est fière de ses deux ambassadrices, Tania et Sacha, deux jeunes femmes engagées, au style et au parcours différents, mais unies par des valeurs communes d’engagement, de solidarité et d’ouverture.

Félicitations à Sacha pour sa prestation et pour cette belle distinction qui met à l’honneur la jeunesse du territoire.