La période de déclaration de ses ressources a débuté ! Obligatoire à partir de 18 ans, même lorsque l’on n’a pas de ressources, il est important de comprendre comment ça fonctionne, et surtout comment la faire !

La déclaration de revenus, une étape obligatoire à la majorité

A partir de votre majorité, vous êtes obligé de déclarer vos revenus, même si vous n’en avez pas. Pour cela, deux solutions possibles :

  • le rattachement au foyer fiscal de vos parents
  • votre propre déclaration, avec déduction d’une pension alimentaire possible pour vos parents

Pour bien vous expliquer l’importance de ces démarches et les possibilités qui s’offrent à vous, la Mission Locale vous guide dans ces démarches obligatoires.

La Mission Locale vous informe sur les démarches

En cette période de déclaration, la Mission Locale vous propose deux ateliers pour vous informer sur vos obligations et possibilités de déclaration :

  • le mardi 22 mai
  • le lundi 28 mai

Si vous souhaitez vous renseigner sur la déclaration de revenus, vos obligations, et les différents choix qui s’offrent à vous, inscrivez-vous vite aux ateliers !

L’occasion pour vous de faire le point sur votre situation fiscale, vos obligations, prendre en compte l’incidence financière des deux options, et la possibilité d’ouvrir vos droits sociaux selon votre situation. Ne restez pas sans interrogations, informez-vous sur le sujet !

Pour vous inscrire aux ateliers, appelez-nous au 01.34.83.34.12 ou écrivez-nous à l’adresse contact@rambouillet-mlidf.org